Vous y ferez quoi ?

Séjours et partages artistiques


Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Sabine Cez,  c'est moi qui anime les séjours.


Ces séjours se veulent être un partage artistique et la découverte, hors des sentiers battus, d'une région magnifique, la Toscane versilienne.

Vous y pratiquerez la gravure taille douce, l'estampe et vos passions et techniques propres.

La gravure taille douce offre des possibilités très variées, elle peut se compléter par d'autres : aquarelle, pastel, fusain... de façon très intéressante, c'est tous ces partages de savoir-faire qui rendent les séjours vivants, donc n'hésitez pas à apporter vos médiums préférés.

Ces stages conviennent aux débutants et avancés.


La particularité de ces séjours

Vous ne serez pas enfermés dans un atelier, nous partons avec des carnets de croquis et autres, à la découverte de petits bourgs, de chemins d'oliviers, de points de vues... Vous vous adonnerez à l'art dans des lieux magiques de quiétude... ! Prévoyez des bonnes chaussures de marche !

Comment se passe une journée?

Réunion autour d'un café vers 9 h. départ pour des visites créatives, dîné à votre convenance, travail d'impression etc... jusqu'à environs 17h30... dans la soirée, nous pourrons nous installer à une terrasse et discuter, dîner, voir une expo... vos soirées sont libres, c'est vous qui décidez.


Presse portable format papier max 30/48 cm.
Presse portable format papier max 30/48 cm.

Techniques abordées :

Vous aborderez les techniques de la taille douce traditionnelles (gravure en creux), sur métal, divers supports seront expérimentés comme le plexi, carton alu ...



Les stages de sculpture sur argiles

Vous y pratiquerez le modelage, comment monter une armature stable, la préparation à la cuisson pour éviter la casse dans les fours. Nous pourrons survoler les techniques de moulage.

Vous travaillerez à l'extérieur autant que possible, les balades sont les mêmes, petits bourgs, villages, points de vues, nature splendide... et beaucoup d'art !  Les visites sont plus axées sur la sculpture : Musée virtuel de la sculpture de Pietrasanta, de nombreux ateliers, des fonderies, les carrières de Carrare ... Les journées commence vers 9h pour se terminer aux environs de 17h30, ensuite terrasses, expos, repos ? Vos soirées sont libres.


Quelques pièces en terre.